Nouvelle saisie de drogue à l’aéroport de Lomé

04/09/2011
Nouvelle saisie de drogue à l’aéroport de Lomé

Les services de sécurité ont mis la main récemment sur près de 12kg de cocaïne et de crack (stupéfiant dérivé de la cocaïne) à l’aéroport de Lomé. Les passeurs, de nationalité nigériane, ont été arrêtés et présentés vendredi à la presse.

Les stupéfiants étaient dissimulés dans des valises à double fond ; méthode largement éprouvée, mais pas sans risques. Le reste de la marchandise avait été ingurgitée par les mules au risque de mourir par overdose ou occlusion intestinale.

Les convoyeurs se rendaient, semble-t-il, en Europe et en Asie.

Ce n’est pas la première fois que d’importantes quantités de drogue sont saisies à l’aéroport de Lomé. Le Togo, à l’instar d’autres pays ouest-africains, sert de base de réexportation aux cartels colombiens et à leurs réceptifs nigérians. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Filets sociaux : lancement du transfert monétaire

Développement

La phase opérationnelle de la sous-composante ‘transfert monétaire’ du projet de filets sociaux et services de base (FSB) débutera en décembre.

L'alpha et l'omega du développement

Développement

Le Premier ministre s’est exprimé jeudi au dernier jour du Forum sur les énergies nouvelles organisé par la BOAD.

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.