Ordures ménagères : recrutement d’un cabinet spécialisé

11/03/2012
Ordures ménagères : recrutement d’un cabinet spécialisé

La délégation spéciale de la Commune de Lomé (équivalent de la Mairie) a lancé un appel à manifestation d'intérêt en vue du recrutement d'un cabinet chargé de réaliser une évaluation à mi parcours de la réorganisation des déchets solides et de diagnostiquer les pratiques de recyclage. 

Ce recrutement s’inscrit dans le cadre de la mise en oeuvre du Projet environnement urbain de Lomé (PEUL), financé par l'Agence française de développement (AFD) et l’Union européenne.

La filière de gestion des déchets publics urbains comporte trois volets, la pré collecte, incluant le transport des déchets des ménages jusqu'aux dépotoirs intermédiaires, la collecte qui consiste à évacuer les déchets des dépotoirs intermédiaires jusqu'aux décharges et enfin le traitement impliquant l'enfouissement. 

Le Togo, et pas seulement la ville de Lomé, est confronté au problème de la gestion des ordures ménagères ; une préoccupation, notamment, en matière d’hygiène.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

CAN : cuisante défaite

Sport

L'équipe algérienne de football s'est qualifiée dimanche en phase de poules des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations.

Filets sociaux : lancement du transfert monétaire

Développement

La phase opérationnelle de la sous-composante ‘transfert monétaire’ du projet de filets sociaux et services de base (FSB) débutera en décembre.

Intensification des investissements dans les infrastructures urbaines

Développement

Le gouvernement et la Banque mondiale ont lancé vendredi le Projet d’infrastructures et de développement urbain (PIDU). 

L'alpha et l'omega du développement

Développement

Le Premier ministre s’est exprimé jeudi au dernier jour du Forum sur les énergies nouvelles organisé par la BOAD.