Ouf de soulagement

01/12/2010
Ouf de soulagement

Les sept commerçants interpellés mercredi dernier à l’aéroport de Lomé en possession de plusieurs milliards de Fcfa en devises ont été remis en liberté en début de semaine et les fonds saisis ont été restitués après vérification de leur provenance.
Ces passagers s’apprêtaient à prendre un vol pour Addis Abeba, puis pour la Chine où se trouvent leurs fournisseurs.
Cette affaire avait fait grand bruit au grand marché de Lomé.
Le transport d’un tel montant en espèces est évidemment interdit, mais compte tenu des taux de change et des commissions de transferts prohibitifs pratiqués par les banques, les commerçants préfèrent bien souvent utiliser la méthode à l’ancienne en transportant du cash.
Dans un communiqué publié samedi dernier, le Gouvernement avait rappelé « son attachement à la libre circulation des biens, des personnes et des capitaux. Il invite cependant les opérateurs économiques nationaux comme étrangers à se conformer entièrement à la législation en vigueur et notamment celle qui régit les transferts de fonds ».
Les autorités encouragent les activités commerciales tout en luttant contre le blanchiment.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.