Pâques : Recueillement à Lomé

02/04/2010
Pâques : Recueillement à Lomé

Plusieurs milliers de fidèles ont effectué vendredi le chemin de croix dans les rues de Lomé.
« Ce rituel nous permet de rappeler l’événement de la mort et de la résurrection de Jésus Christ et de lui témoigner notre amour et compassion », a expliqué Jean, un catholique pratiquant.
L’UFC (opposition), qui avait appelé ses militants à faire le chemin de croix, n’est pas parvenu à mobiliser. Une petite poignée de sympathisant a défilé jusqu’à la cathédrale avec en tête de cortège le secrétaire général du parti, Jean-Pierre Fabre.
Manifestement, les Loméens refusent de mélanger religion et politique.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une question environnementale et de santé publique

Environnement

Le Togo ne dispose pas encore d’une stratégie de gestion et de traitement des produits chimiques et des déchets dangereux. C’est un vrai problème et une question environnementale.

Socle commun et partenariats régionaux

Coopération

Les négociations se poursuivent à Bruxelles depuis le mois de septembre entre le groupe des pays ACP et l'Union européenne afin de parvenir à un nouvel accord de coopération.

Route maudite ?

Faits divers

La route nationale 1 est-elle maudite ? En 48h, deux accidents ont causé la mort d’au mois 7 morts et des dizaines de blessés.

Promotion de l'emploi et sécurité au travail

Social

La France et le BIT (Bureau international du travail) sont liés par un accord de partenariat dont bénéficie directement le Togo.