Partage d’expériences

19/09/2013
Partage d’expériences

35 gendarmes et policiers sont actuellement formés à Lomé au processus préliminaire de collecte de preuves sur des scènes de crime. Ce que l’on appelle la police scientifique.

La cession est assurée par des agents du FBI (Federal Bureau of Investigation). C’est une initiative de l’ambassade américaine au Togo.

‘Au cours des dernières années, les agents américains et ceux de la gendarmerie Nationale et de police togolaises ont travaillé étroitement et avec succès dans de nombreuses enquêtes. Les Etats-Unis ont apprécié le soutien du Togo pour tenter de mettre fin à ces activités criminelles, et traduire ceux qui commettent ces crimes en justice, » a déclaré Robert Whitehead, l’ambassadeur américain à Lomé en ouvrant cette session.

En 2012, le FBI avait partagé son savoir-faire en matière de lutte contre la corruption

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Filets sociaux : lancement du transfert monétaire

Développement

La phase opérationnelle de la sous-composante ‘transfert monétaire’ du projet de filets sociaux et services de base (FSB) débutera en décembre.

L'alpha et l'omega du développement

Développement

Le Premier ministre s’est exprimé jeudi au dernier jour du Forum sur les énergies nouvelles organisé par la BOAD.

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.