Plus d’investissements pour l’accès à l’eau potable

28/02/2011
Plus d’investissements pour l’accès à l’eau potable

L’Alliance nationale des consommateurs et de l’environnement (ANCE) a plaidé lundi en faveur de l’accroissement des investissements consacrés à l’eau, lors d’une réunion rassemblant à la Chambre de commerce plusieurs ONG, des partenaires au développement et des représentants de ministères chargés de ces questions.
Le coordinateur de l’ANCE, Fabrice Ebeh (photo), a expliqué que ce plaidoyer repose sur une étude récente montrant que 39% de la population togolaise seulement à accès à une eau de qualité.
«L’accès à l’eau potable est un droit universel reconnu par l’Assemblée générale des Nations Unies. Le gouvernement fait certes des efforts en zone rurale, mais les problèmes demeurent », a déploré M. Ebeh dont l’Alliance souhaite aider les autorités à atteindre les OMD dans les secteurs de l’eau et de l’assainissement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.