Pour éviter de mauvaises surprises

20/07/2014
Pour éviter de mauvaises surprises

Les grandes vacances ont débuté en Europe et de nombreux Togolais s’apprêtent à retourner au pays pour plusieurs semaines d’un repos bien mérité.

A partir de lundi, sont exemptés de visa d’entrée et de sortie les Togolais détenteurs d’un passeport étranger, à l’exception de ceux ayant légalement renoncé à leur nationalité togolaise d’origine.

Dorénavant pour rentrer au Togo, les membres de la Diaspora devront présenter leur passeport obtenu dans le pays d’accueil accompagné, soit d’un passeport togolais en cours de validité ou au minimum d’une carte d’identité nationale en cours de validité ou d’une carte consulaire dûment délivrée par un consulat du Togo ou encore de tout autre document pouvant prouver l’origine togolaise des intéressés. 

Pour ce qui concerne les compagnies aériennes, les dispositions internationales s’appliquent comme par le passé.

Air France rappelle aux passagers que seul un passeport en cours de validité est considéré comme étant un document de voyage. Il appartient à son titulaire de veiller à la date d’expiration.

Une carte d’identité ou de résidence n’est donc pas acceptée.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.