Près de 4.000 morts sur les routes depuis 8 ans

02/05/2017
Près de 4.000 morts sur les routes depuis 8 ans

Sensibilisation et répression

Ces 8 dernières années, la route a tué 3.784 personnes au Togo. Un chiffre effrayant communiqué mardi par l’Action pour les victimes de la route (AVR), une association locale.

Au total, il y a eu 35.443 accidents plus ou moins sérieux.

Face à cette situation très alarmante, l’AVR vient de saisir les pouvoirs publics sur la nécessité d’agir avec une plus grande vigueur. Elle propose un certain nombre de mesures destinées à faire baisser le nombre d’accidents. L’association préconise une politique de sensibilisation et de répression.

Otto-Günther Kpegoh

Le président de l’AVR, Otto-Günther Kpegoh espère un ‘engagement volontariste et pragmatique’ de l’Etat sur ces questions.

L’imprudence, le non-respect du code de la route, le mauvais état des véhicules et la surcharge des camions et des bus sont parmi les causes des sinistres sur les routes togolaises.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Route maudite ?

Faits divers

La route nationale 1 est-elle maudite ? En 48h, deux accidents ont causé la mort d’au mois 7 morts et des dizaines de blessés.

Emmanuel Sogbadji, un artiste perfectionniste

Culture

Marc Vizy, l’ambassadeur de France à Lomé, a remis mercredi les insignes de Chevalier des Arts et Lettres à Emmanuel Sogbadji.

Le Parlement de la Cedeao n'a jamais évoqué un report des élections

Cédéao

Le contexte électoral est propice aux tentatives de désinformation. Internet est un accélérateur de fausses informations.

Terrorisme : anticiper une éventuelle menace

Coopération

Les forces de sécurité togolaises, en partenariat avec la France, ont achevé mercredi un exercice destiné à lutte contre la menace terroriste.