Prière pour la « petite fête »

10/09/2010
Prière pour la « petite fête »

La grande prière marquant la fin du Ramadan ( Aid el-Fitr) s’est déroulée vendredi au Lycée de Tokoin en présence des autorités religieuses et politiques. On notait la présence de plusieurs ministres dont Pascal Bodjona (Administration territoriale), Djimon Oré (Communication), Komlan Mally (Santé) et Christophe Tchao (Sport); parmi les fidèles également, le président de l'Assemblée nationale, Abbas Bonfoh.

Le ramadan, qui correspond au neuvième mois lunaire de l'année musulmane, commémore la révélation du Coran au prophète Mahomet par l'archange Gabriel.
Ce mois sacré constitue l'un des cinq piliers de l'islam, avec la profession de foi, la prière, l'aumône et le pèlerinage.
L’Aïd el Fitr est appelée également par les musulmans la petite fête par opposition à la grande fête de Aid El Kebir.

Voir le reportage vidéo

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.