Promotion de rigueur

15/09/2013
Promotion de rigueur

Dix-huit officiers de l’armée de terre, air, marine et gendarmerie, issus de la 2e promotion du cours d’état major de Pya, ont reçu samedi leur diplôme au terme de 8 mois de formation à Kara (Nord du Togo).

Créée en 2011, cette structure a déjà formé 46 officiers d’état major.

Connaissances techniques, méthode, raisonnement, expression écrite et orale, notions du travail en équipe sont enseignés aux officiers.

Pour le chef d’état major des FAT, le général Titikpina Atcha Mohamed, il est essentiel que les officiers fassent corps avec la vision du chef de l’Etat dont l’objectif est d’avoir une armée professionnelle évoluant dans un Etat de droit. 

Le nom de cette 2e promotion est ‘rigueur’ ;  ce n’est pas un hasard.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.