Rallye du cinquantenaire

24/10/2010
Rallye du cinquantenaire

Une vingtaine d’avions venus de toute l’Afrique de l’Ouest participent depuis samedi à Lomé à un grand rallye aérien organisé à l’occasion du 50e anniversaire de l’indépendance du Togo. Initiateur du projet, l’Aéro-club du Golfe (ACG), l’un des plus anciens d’Afrique, en partenariat avec le ministère du Tourisme.
Les pilotes vont survoler les sites les plus spectaculaires du Togo et du Bénin avec un contre la montre et prises de photos des nombreux lieux historiques et touristiques comme la Maison des esclaves, le Palais des rois d’Abomey, la cascade de Yikpa et les vestiges Ewé.

Des animations sont prévues à l’Aéro-club samedi et dimanche.
« C’est une manifestation vraiment exceptionnelle », explique Tarek Kodjo Boustani, le nouveau président de l’ACG, « les pilotes vient d’un peu partout en Afrique. C’est l’occasion pour eux de découvrir toutes les richesses de notre pays ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.