Sanctions exemplaires !

07/09/2012
Sanctions exemplaires !

Nous l’évoquions fin août, l’envolée du cours du cuivre, due à une forte demande mondiale, suscite les convoitises des petits délinquants ou de bandes organisées. Et c’est Togo Telecom et son réseau internet haut débit qui en fait les frais. 

Des câbles en cuivre appartenant à la société publique sont régulièrement volés et le phénomène a pris une telle ampleur que les autorités ont décidé de réagir.

Il faut dire que la perte pour l’opérateur se chiffre au minimum à un 1 milliard depuis 6 mois, sans évoquer les inconvénients pour les abonnés à l’ADSL, dont les entreprises, privés de connexion.

Vendredi, Cina Lawson (photo),  la ministre des Télécommunications n’y est pas allée par quatre chemins : «Il s’agit de faits extrêmement graves graves. Des individus mal intentionnés sectionnent les câbles de Togo Telecom pour voler le cuivre. Nous leur demandons de cesser immédiatement car les sanctions vont suivre. Nous allons prendre des dispositions sécuritaires pour mettre fin à ces vols», a avertit Mme Lawson.  

Sam Bikassam, le directeur général de Togo Telecom

Avertissement également lancé par le ministre de la Sécurité, Yark Damehame. «Ils méritent des sanctions exemplaires », a-t-il indiqué ajoutant que plusieurs personnes avaient déjà été arrêtées ;

Quant à Sam Bikassan, le directeur général de Togo Telecom, il a précisé que le milliard représentait uniquement les coûts de réparation, d’acquisition et d’installation de nouveaux câbles, mais pas le manque à gagner en raison des effets collatéraux sur les sociétés privées d’un accès à internet, indispensable pour leur activité.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.