Sécurité en soute

18/06/2018
Sécurité en soute

Critères exigeants pour garantir la sécurité des aéronefs et des passagers

Les représentants des pays membres de l’UEMOA et de la Mauritanie se forment depuis lundi à Lomé aux techniques de la gestion des marchandises dangereuses et des produits radioactifs susceptibles d’être embarqués à bord d’avions commerciaux.

Une session organisée à l’initiative de l’organisation internationale de l’aviation civile (OACI) qui dispose d’une réglementation précise et contraignante pour assurer la sécurité.

Cette formation permettra de sécuriser le transport aérien dans l’espace sous-régional, a indiqué Dokissime Gnama Latta, le directeur de l’Agence nationale de l’aviation civile (ANAC).

Les compagnies aériennes desservant l’Afrique de l’Ouest ou opérant dans la région acceptent la plupart des marchandises réglementées par l'IATA qui figurent sur la liste des classes acceptées. 

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Terrorisme : anticiper une éventuelle menace

Coopération

Les forces de sécurité togolaises, en partenariat avec la France, ont achevé mercredi un exercice destiné à lutte contre la menace terroriste.

Transformation numérique : le revers de la médaille

Tech & Web

La transformation numérique a bouleversé le quotidien de nombreux Togolais. Mais de nouvelles menaces sont en plein essor.

Le Togo perd du terrain

Environnement

L’érosion côtière frappe le Togo depuis des dizaines d’années. Libération publie lundi une enquête sur ce phénomène.

Le Uber du fret s’implante au Togo

Tech & Web

Après avoir levé 6 millions de dollars, l’application ‘Kobo360’ a décidé de proposer ses services à de nouveaux pays, dont le Togo.