Sokodé : ressouder la jeunesse

19/11/2018
Sokodé : ressouder la jeunesse

Initiative louable

Le calme est revenu à Sokodé après plusieurs mois de tension liée à la crise politique.

La deuxième ville du pays bénéficie depuis lundi d’un projet lancé par le Catholic Relief Service’ avec le soutien de l’ambassade des Etats-Unis.

‘Jeunesse de Sokodé en mouvement pour la cohésion sociale’ veut rassembler les jeunes de toutes les communauté pour renforcer le vivre ensemble afin de contribuer de manière positive au développement inclusif et à la paix.

‘Ce projet vise les jeunes et pour les encourager à être en communication, à s’entendre pour améliorer la cohésion sociale’ a déclaré David Gilmour, l’ambassadeur US à Lomé.

L’ambition est de redonner espoir à une jeunesse déboussolée par la crise politique et sociétale.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Route maudite ?

Faits divers

La route nationale 1 est-elle maudite ? En 48h, deux accidents ont causé la mort d’au mois 7 morts et des dizaines de blessés.

Promotion de l'emploi et sécurité au travail

Social

La France et le BIT (Bureau international du travail) sont liés par un accord de partenariat dont bénéficie directement le Togo.

Emmanuel Sogbadji, un artiste perfectionniste

Culture

Marc Vizy, l’ambassadeur de France à Lomé, a remis mercredi les insignes de Chevalier des Arts et Lettres à Emmanuel Sogbadji.

Le Parlement de la Cedeao n'a jamais évoqué un report des élections

Cédéao

Le contexte électoral est propice aux tentatives de désinformation. Internet est un accélérateur de fausses informations.