Succès populaire à Shanghai

12/08/2010
Succès populaire à Shanghai

Avec une moyenne de 400.000 visiteurs par jour, l’exposition universelle de Shanghai devrait atteindre l’objectif visé par les autorités chinoises de 60 millions d’entrées à sa fermeture fin octobre.
Parmi les pavillons les plus fréquentés, ceux d’Espagne, des Etats-Unis, d’Allemagne, de Chine, d’Australie, de Grande Bretagne, du Canada, d’Arabie Saoudite et de France avec des queues atteignant parfois 7 heures !
La plupart des pays africains, à l’exception de l’Angola, de l’Afrique du Sud, de la Tunisie ou encore du Maroc, sont hébergés dans un pavillon africain; une imposante structure où sont installés une bonne trentaine de pays, dont le Togo.
Là aussi, des milliers de personnes - principalement des Chinois – attendent dans la discipline leur tour pour accéder aux pavillons de Côte d’Ivoire, du Bénin, du Ghana, du Botswana, …
Le thème est l’expo est « Meilleure ville, meilleure vie ». Le Togo a donc choisi d’exposer ses projets en matière d’urbanisme, notamment pour la ville de Lomé : nouvelles routes, nouveaux immeubles, assainissement, etc…
Les visiteurs se pressent en tout cas pour faire le tour du pavillon questionnant parfois le staff sur la situation géographique du Togo, le nombre d’habitants ou la langue parlée.
15.000 personnes sont comptabilisés chaque jour par les organisateurs pour le seul pavillon togolais.
Une formidable vitrine pour l’économie et le tourisme togolais et un excellent outil de promotion auprès d’une Chine en pleine expansion.

En photo : Yannick Adjevi, l’un des responsables du pavillon togolais à « Expo Shanghai »

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.