Toujours prêt !

07/07/2010
Toujours prêt !

La prévention et la gestion des catastrophes naturelles ne doit plus être l’affaire des seuls gouvernants ou des organisations internationales spécialisées, mais la jeunesse africaine doit aussi s’impliquer. Tel est le message lancé mardi à Lomé par une centaine de scouts issus de 10 pays africains.
« Il est important que les jeunes puissent travailler avec les autorités pour porter assistance aux sinistrés en cas de coup dur », estime Ayim Palamouwé, le Commissaire général de l’Association des Scouts du Togo.
Des délégations venues du Bénin, du Burkina Faso, du Niger, de Côte d’Ivoire, du Liberia, de Sierra Léone, du Nigeria, du Ghana du Sénégal et du Togo prennent part à la rencontre de Lomé.
Le scoutisme est un mouvement de jeunesse mondial créé par Lord Robert Baden-Powell, un général britannique à la retraite, en 1907.
Aujourd'hui, le scoutisme compte plus de 38 millions de membres dans 217 pays et territoires, de toutes les religions et de toutes les nationalités.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

CAN : cuisante défaite

Sport

L'équipe algérienne de football s'est qualifiée dimanche en phase de poules des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations.

Filets sociaux : lancement du transfert monétaire

Développement

La phase opérationnelle de la sous-composante ‘transfert monétaire’ du projet de filets sociaux et services de base (FSB) débutera en décembre.

Intensification des investissements dans les infrastructures urbaines

Développement

Le gouvernement et la Banque mondiale ont lancé vendredi le Projet d’infrastructures et de développement urbain (PIDU). 

L'alpha et l'omega du développement

Développement

Le Premier ministre s’est exprimé jeudi au dernier jour du Forum sur les énergies nouvelles organisé par la BOAD.