Transparence au compteur

19/03/2018
Transparence au compteur

Bonne nouvelle pour les locataires

Les litiges sont très fréquents entre propriétaires et locataires concernant les factures d’électricité. Un seul compteur est installé dans un immeuble ou une maison oùvivent plusieurs familles. Comment dans ces conditions savoir qui consomme quoi.

La compagnie d’électricité (CEET) va mettre fin à la pagaille. A partir du second semestre de cette année elle va progressivement installer le ‘coffret de comptage’.

Un système qui permet d’installer jusqu’à 12 compteurs protégés. Les relevés effectués par les agents de la CEET permettront d’avoir une vision claire de sa consommation et d’éviter aux propriétaires d’éviter parfois de surfacturer.

Cette solution offre pour le consommateur un maximum de transparence, explique Mawussi Kakatsi, le directeur général de la CEET. Et permettra de réduire les impayés.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Route maudite ?

Faits divers

La route nationale 1 est-elle maudite ? En 48h, deux accidents ont causé la mort d’au mois 7 morts et des dizaines de blessés.

Emmanuel Sogbadji, un artiste perfectionniste

Culture

Marc Vizy, l’ambassadeur de France à Lomé, a remis mercredi les insignes de Chevalier des Arts et Lettres à Emmanuel Sogbadji.

Le Parlement de la Cedeao n'a jamais évoqué un report des élections

Cédéao

Le contexte électoral est propice aux tentatives de désinformation. Internet est un accélérateur de fausses informations.

Terrorisme : anticiper une éventuelle menace

Coopération

Les forces de sécurité togolaises, en partenariat avec la France, ont achevé mercredi un exercice destiné à lutte contre la menace terroriste.