Transporter du cash est illégal et très risqué

29/09/2014
Transporter du cash est illégal et très risqué

3 milliards en espèces dérobés dimanche

3 milliards de Fcfa, c’est la somme subtilisée par les braqueurs dimanche sur le parking de l’aéroport de Lomé. Le bilan de l’agression à l’arme automatique est lourd : 2 morts et plusieurs blessés. Les malfrats étaient manifestement bien renseignés et savaient que leurs victimes transportaient une forte somme d’argent. Des commerçantes en route pour l’Asie. Les enquêteurs sont convaincus qu’il y a des complicités dans l’entourage des passagers. Cette attaque n’est pas le fruit du hasard.

Le directeur de l’Agence nationale de l’aviation civile (ANAC) Dokissime Gnama-Latta a indiqué lundi que ce braquage malheureux sur la zone de parking ne remettait pas en cause la sécurité de l’aéroport. Toutefois, il a assuré que le dispositif en place serait encore renforcé.

Si théoriquement, il est interdit de voyager avec plus de 10.000 dollars en espèces, de nombreuses commerçantes togolaises se rendent faire leurs achats à l’étranger avec de très importantes sommes d’argent en cash. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.