Un héros togolais

03/07/2010
Un héros togolais

Samir Tchabana (photo), un jeune Togolais de 14 ans vivant à Freising près de Munich, est devenu la vedette des médias allemands pour avoir sauvé d’une mort certaine trois jeunes enfants allemands dont l’appartement était la proie des flammes
Le drame s’est produit il y a quelques semaines dans l’immeuble où habite la famille Tchabana.
Samir et son ami d’origine turc n’ont pas hésité à risquer leur vie pour sauver les trois enfants de deux, quatre et cinq ans alors que leurs parents étaient absents du domicile.
Un acte de bravoure salué par le ministre d´Etat bavarois Siegfried Schneider qui a remis au jeune sauveteur la médaille Christophorus.
Il y a quelques jours, Samir Tchabana a été reçu à Berlin par l’ambassadeur du Togo en Allemagne, Essohanam Comla Paka, qui l’a à son tour félicité.
« Cet acte courageux honore le Togo et les Togolais vivant en Allemagne », a déclaré M. Paka lors d’une réception à laquelle avait été conviée toute la famille de Samir Tchabana.
Originaires de la préfecture de Tchaoudjo, Samir et ses parents vivent en Bavière depuis de longues années.

Voir le Diaporama

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une question environnementale et de santé publique

Environnement

Le Togo ne dispose pas encore d’une stratégie de gestion et de traitement des produits chimiques et des déchets dangereux. C’est un vrai problème et une question environnementale.

Socle commun et partenariats régionaux

Coopération

Les négociations se poursuivent à Bruxelles depuis le mois de septembre entre le groupe des pays ACP et l'Union européenne afin de parvenir à un nouvel accord de coopération.

Route maudite ?

Faits divers

La route nationale 1 est-elle maudite ? En 48h, deux accidents ont causé la mort d’au mois 7 morts et des dizaines de blessés.

Promotion de l'emploi et sécurité au travail

Social

La France et le BIT (Bureau international du travail) sont liés par un accord de partenariat dont bénéficie directement le Togo.