Une goutte d'eau, c'est la vie

21/03/2015
Une goutte d'eau, c'est la vie

Croissance équitable

L’eau est au cœur du développement durable. Les ressources en eau ainsi que la gamme de services qu’elles peuvent rendre contribuent à la réduction de la pauvreté, à la croissance économique et à la sauvegarde de l’environnement. De la nourriture et la sécurité énergétique à la santé humaine et environnementale, l’eau contribue à l’amélioration du bien-être social et à une croissance équitable, affectant les moyens de subsistance de milliards d’individus.

Le thème 2015 de la Journée mondiale de l’eau (22 mars) porte sur la manière dont l’eau est liée à tous les domaines auxquels nous devons penser pour créer l’avenir que nous souhaitons. 

Il s’agit d’une journée pour préparer la manière avec laquelle nous allons gérer l’eau à l’avenir. 

Le ministre togolais de l’Equipement, Bissoune Nabagou, a appelé à cette occasion à une mutualisation des efforts pour une synergie d’action dans le secteur de l’eau.

Le Togo a plusieurs objectifs, accroître la production d’eau potable, améliorer de façon sensible le taux d’accès, maîtriser davantage l’eau pour les besoins de l’agriculture, de l’industrie, assurer une bonne gouvernance pour une gestion équitable des ressources sans compromettre les écosystèmes.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.