Volontaires et citoyens

23/06/2018
Volontaires et citoyens

Des volontaires en action à Kpalimé

A Sokodé vendredi, 427 volontaires d’engagement citoyen (VEC), dont 27 séniors, ont prêté serment devant les autorités locales. Ils seront déployés pour une mission de 4 mois dans la région, indique un tweet de l'Agence nationale du volontariat.

Le VEC offre la possibilité aux jeunes en situation de décrochage scolaire de se former aux valeurs civiques et citoyennes. 

Il répond également à un souci permanent de créer les opportunités d’accès au marché du travail ou à l’auto-entreprise

Le but n’est pas d’occuper les jeunes pendant quelques mois avec des petits boulots sans lendemains, mais au contraire de leur transmettre des valeurs, de leur proposer une formation et des outils qui leur permettront d’être mieux préparés le jour venu pour trouver un job ou monter leur micro entreprise.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.