Voyages à risques

08/05/2018
Voyages à risques

Accidents de bus trop nombreux

Les compagnies de cars assurant des liaisons nationales et régionales affichent un triste bilan. Rien que la semaine dernière, 14 passagers ont trouvé la mort lors d’accidents sur la RN1.

A qui la faute ? D’abord aux chauffeurs imprudents, mais aussi aux compagnies qui ne respectent pas toujours les réglementations pour faire plus d’argent. En outre, de nombreux bus ne sont pas ou peu entretenus.

Les pouvoirs publics veulent mettre un terme aux abus.

Mardi, le ministère de la Sécurité a demandé aux professionnels regroupés au sein de la Fédération nationale des sociétés de transport routier du Togo (FNSTRAT) de faire de vrais efforts pour éviter les accidents.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.