Adebayor : Bye bye Togo

13/04/2010
Adebayor : Bye bye Togo

Le capitaine des Eperviers, Emmanuel Adebayor a annoncé lundi sa décision de ne plus jouer pour le Togo.
"A la suite des événements tragiques qui se sont déroulés durant la Can 2010, (...) j'ai pris la décision très difficile de me retirer du football international", explique le joueur sur le site de son club de Premier league (www.mcfc.co.uk).
"J'ai analysé mes sentiments dans les semaines et les mois qui ont suivi l'embuscade (de Cabinda) et je reste toujours hanté par les événements dont j'ai été le témoin lors de cette affreuse après-midi à bord du bus de l'équipe nationale du Togo".
Adebayor, ajoute sur son site: "Pendant neuf ans, j'ai joué pour l'équipe du Togo et, malgré les événements survenus en Angola, je conserve quelques très bons souvenirs de ma carrière d'international. Les personnes qui se trouvaient ensemble à bord du bus partageront à jamais un lien particulier - nous sommes tous des frères.
"Je porterai toujours dans mon coeur l'équipe et le peuple du Togo pour lesquels je forme des voeux de succès dans les défis à venir".

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Transformation numérique : le revers de la médaille

Tech & Web

La transformation numérique a bouleversé le quotidien de nombreux Togolais. Mais de nouvelles menaces sont en plein essor.

Le Togo perd du terrain

Environnement

L’érosion côtière frappe le Togo depuis des dizaines d’années. Libération publie lundi une enquête sur ce phénomène.

Le Uber du fret s’implante au Togo

Tech & Web

Après avoir levé 6 millions de dollars, l’application ‘Kobo360’ a décidé de proposer ses services à de nouveaux pays, dont le Togo.

Feu vert pour la ratification de la Zone de libre échange

Union Africaine

Les députés ont adopté jeudi le projet de loi autorisant la ratification de l’accord de libre-échange continentale africaine (ZLEC).