Adebayor : Bye bye Togo

13/04/2010
Adebayor : Bye bye Togo

Le capitaine des Eperviers, Emmanuel Adebayor a annoncé lundi sa décision de ne plus jouer pour le Togo.
"A la suite des événements tragiques qui se sont déroulés durant la Can 2010, (...) j'ai pris la décision très difficile de me retirer du football international", explique le joueur sur le site de son club de Premier league (www.mcfc.co.uk).
"J'ai analysé mes sentiments dans les semaines et les mois qui ont suivi l'embuscade (de Cabinda) et je reste toujours hanté par les événements dont j'ai été le témoin lors de cette affreuse après-midi à bord du bus de l'équipe nationale du Togo".
Adebayor, ajoute sur son site: "Pendant neuf ans, j'ai joué pour l'équipe du Togo et, malgré les événements survenus en Angola, je conserve quelques très bons souvenirs de ma carrière d'international. Les personnes qui se trouvaient ensemble à bord du bus partageront à jamais un lien particulier - nous sommes tous des frères.
"Je porterai toujours dans mon coeur l'équipe et le peuple du Togo pour lesquels je forme des voeux de succès dans les défis à venir".

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Un but suffit pour se qualifier'

Sport

Le sélectionner des Eperviers, Claude Le Roy, a un historique qui joue en sa faveur. Un bon présage pour les Eperviers ?

Lomé, hub de la Francophonie en Afrique de l'Ouest

Coopération

Le Togo et l'Organisation internationale de la Francophonie (OIF) ont signé jeudi à Lomé le renouvellement de l’accord de siège du bureau régional à Lomé (BRAO).

L'approche contractuelle donne de bons résultats

Santé

Le gouvernement s’est engagé récemment dans une politique de modernisation du système de santé, largement déficient.

La maîtrise de l’eau comme vecteur de développement

Développement

En Afrique de l’Ouest comme ailleurs, un élément essentiel de toute démarche sérieuse de développement durable se trouve dans la maîtrise humaine des ressources en eau.