Adebayor en toute sincérité

23/04/2015
Adebayor en toute sincérité

'Je ne peux qu’encourager celui qui est aux manettes du renouveau'

Emmanuel Adebayor, la vedette du football togolais, a décidé d’apporter son soutien à Faure Gnassingbé, le candidat d’UNIR. Dans une courte vidéo diffusée il y a deux jours, il en explique les raisons.

Et jeudi, l’attaquant de Tottenham a été encore plus explicite dans un entretien accordé au site de Jeune Afrique.

‘Comme tous les Togolais, j’ai assisté à l’accession au pouvoir en 2005 de Faure Gnassingbé. Comme de nombreux concitoyens sincères et objectifs j’ai vu le pays subir de profonds changements, avec des infrastructures et une paix sociale indiscutable. En digne fils de ce pays, je ne peux qu’encourager celui qui est aux manettes de ce renouveau’, explique-t-il.

Adebayor estime que M. Gnassingbé a le meilleur projet pour la jeunesse.

Mais attention, prévient-t-il, son soutien n’est pas un chèque en blanc : ‘Nous sommes en démocratie et voter pour un candidat ne peut nous condamner à regarder tout le temps dans la même direction que lui. Je peux jurer que le jour où ça ne se passera pas bien, je le dénoncerai.’

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Filets sociaux : lancement du transfert monétaire

Développement

La phase opérationnelle de la sous-composante ‘transfert monétaire’ du projet de filets sociaux et services de base (FSB) débutera en décembre.

L'alpha et l'omega du développement

Développement

Le Premier ministre s’est exprimé jeudi au dernier jour du Forum sur les énergies nouvelles organisé par la BOAD.

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.