Arbitres en herbe

05/06/2010
Arbitres en herbe

Les élèves des collèges d’enseignement général d’Adigomé, de Bè plage de Tokoin centre et du Lycée de Tokoin à Lomé peuvent désormais s’initier aux rudiments de l’arbitrage. Pas en football, mais au volley.
C’est une initiative de la Fédération qui permet aux jeunes, à travers des cours théoriques et pratiques, de s’informer sur les règles du jeu, comment gérer une feuille de match, pourquoi sanctionner un joueur en cas de faute, etc…
Chaque samedi, les apprentis arbitres se rendent sur le terrain pour observer le déroulement des rencontres du championnat de volleyball Lomé.
Après les écoles de la capitale, les responsables de la Fédération souhaitent étendre le projet « Volleyball à l’école » à d’autres établissements à l’intérieur du pays.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.