Benji vise l’or à Londres

07/07/2010
Benji vise l’or à Londres

Médaillé de bronze olympique en slalom lors des derniers Jeux olympiques de Pékin, le kayakiste togolais Benjamin Boukpeti (photo) est à Lomé depuis quelques jours pour travailler sur son projet de création d’un pôle de navigation à Aného. Les équipements sont arrivés il y quelques semaines, il s’agit de 10 kayaks de compétition. Une centaine de jeunes devrait pouvoir s’initier à ce sport à partir du mois d’août ; l’occasion également de former des moniteurs et de valider leur instruction.
Mais Benjamin est également au Togo pour évoquer avec les autorités les conditions de sa participation aux JO de Londres en 2012.
Deux ans de préparation, d’entraînement intense sont nécessaires pour viser l’argent ou l’or, ce qui implique de disposer d’un budget conséquent comme pour n’importe quelle discipline olympique.
Il compte donc sur le soutien du Togo, mais également sur celui des sponsors. Certains se sont déjà engagés; pas encore suffisant pour boucler le budget.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.