Biceps à l’honneur

06/09/2014
Biceps à l’honneur

Lomé accueille depuis vendredi et jusqu’au 7 septembre le championnat ouest africain d’haltérophilie et de culturisme. 40 athlètes issus de 6 pays sont présents (Bénin, Côte d’Ivoire, Mali, Ghana, Burkina Faso et Togo).

Le 'Super Adja Totoa', c’est le nom de cette compétition, offrira au public l’occasion de découvrir des disciplines peu répandues au Togo.

« La raison d’être de ce championnat est justement de promouvoir l’haltérophilie et le culturisme. L’objectif est que le Togo soit représenté dans les compétitions internationales, a indiqué Emile Kamassa, le promoteur de cet événement sportif.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.