Bouée de sauvetage pour Benjamin Boukpéti

27/05/2012
Bouée de sauvetage pour Benjamin Boukpéti

Benjamin Boukpéti, le seul médaillé togolais aux JO de Béijing en 2008, pourra finalement participer aux Jeux olympiques de Londres qui débutent en juillet prochain dans sa discipline, le slalom kayak.

Le Comité international olympique (CIO) a validé le recours introduit en février 2012 par le Comité national olympique togolais (CNOT). 

Une procédure permet en effet à un athlète qui a le niveau de demander à participer aux JO, en dépit de résultats médiocres.

L’avis favorable a été donné par une commission tripartite composée d’un membre du CIO, d’un membre de la Fédération internationale de canoë et d’un membre de l’ACNOA.

Interrogé dimanche par republicoftogo.com, Benjamin Boukpéti s’est réjoui de cette décision. « Je tiens sincèrement à remercier les autorités sportives togolaises qui ont fait un travail formidable et déterminant », a-t-il déclaré quelques minutes avant de s’envoler pour Londres.

Pendant dix jours, ils va s’entraîner sur le site des JO avant de participer à des épreuves de la Coupe du monde en Grande Bretagne, puis en France et en Espagne.

En photo : Benjamin Boukpéti en 2008 à Lomé

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.