D1 : la renaissance

23/02/2009
D1 : la renaissance

Le nouveau bureau de la Fédération togolaise de football (FTF) a lancé officiellement dimanche la première journée du championnat de première division. Sur le stade municipal de Lomé, l'Etoile filante de Lomé a écrasé Sémassi de Sokodé 3 buts à 1. Pour sa part, l'As douane est venu à bout de l'As Togo port par 1 à 0.

Le reprise du championnat intervient après près de deux ans d'interruption. La FTF, présidée désormais par Rock Gnassingbé, a l'ambition de relancer le foot au Togo après des années d'errements et de conflits internes. De son côté, le gouvernement veut appuyer cette détermination en accordant 130 millions de Fcfa pour la relance de la D1.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Pour la bonne cause

Culture

John & Gifty, Kiko, Kroll, Sethlo, Giovani et d’autres artistes se produiront le 10 avril à partir de 20 TU pour un concert exceptionnel en ligne.

Les éléphants ont disparu

Environnement

Le parc national Fazao-Malfakassa dans la préfecture de Tchaoudjo (région centrale) est un site touristique remarquable.

Accélérer la vaccination est une nécessité

Santé

Le variant britannique n’épargne pas le Togo. La souche plus contagieuse du Coronavirus est bien là.

Augmentation des capacités hospitalières

Santé

La Coordination nationale de gestion de la riposte a annoncé mercredi l'ouverture de nouveaux lits pour accueillir les cas grave de Covid.