Désignation d’un coach : le gouvernement reprend la main

08/05/2014
Désignation d’un coach : le gouvernement reprend la main

Le processus de recrutement d’un nouveau sélectionneur pour l’équipe nationale du Togo aurait-il du plomb dans l’aile ? La FTF a annoncé jeudi que ses représentants au sein de comité technique chargé de choisir le futur entraîneur avaient été ‘mis à l’écart’.

Les responsables de la FTF dénoncent ‘une mise en quarantaine’ et affirment qu’un choix imposé à l’instance faîtière du football togolais ne sera pas accepté.

Le ministère des Sports a indiqué qu’il allait constituer un nouveau Comité chargé de la phase administrative du recrutement. 

La décision finale appartient à l’Etat qui met ensuite le sélectionneur à la disposition de la Fédération togolaise de football.

Cinq candidats ont été retenus pour le poste, Didier Six, Hubert Velud, Tom Saintfielt, Tchanilé Tchakala et Dosseh Abalo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.