Entourloupe à Manama

08/09/2010
Entourloupe à Manama

Un match amical a opposé mardi à Manama le Togo et le Bahreïn. Rencontre largement couverte par les médias locaux et présentée comme un test avant le début du grand championnat d’Asie de football.
Problème, les Eperviers - de retour du Botswana dimanche – ne se sont jamais rendus dans ce royaume du Golfe.
Les joueurs togolais présents sur la pelouse du stade de Rifa ne représentaient donc pas les Eperviers.
Contacté mercredi par republicoftogo.com, la Bahrain Football Association (BFA) , s’est déclarée « consternée » d’apprendre qu’elle s’était fait abuser par un agent qui avait vendu une prestation de l’équipe nationale du Togo, les Eperviers.

« Bien sûr, le très mauvais jeu des togolais, nous a surpris, mais de là à penser que nous avions à faire à une fausse équipe … », a expliqué l’un des membres de la BFA.

Du côté de la FTF et du ministre des Sports, Christophe Tchao, la surprise est totale. « Personne n’a jamais été informé d’un tel match », a souligné M. Tchao qui a décidé de mener l’enquête.
Les autorités de Manama ne comptent pas en rester là et vont se retourner contre l’agent organisateur de cette malheureuse opération qui nuit à l’image du foot à Bahreïn et au Togo.
En photo : la corniche à Manama

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.