Excellence dans l'éducation et le cyclisme

07/08/2017
Excellence dans l'éducation et le cyclisme

Démarche originale

Promouvoir l'éducation par le cyclisme, telle est l’ambition d’Abdou-Raouf Akanga,  l’un des meilleurs Togolais dans cette discipline. 

Le ‘Kpalimé Cycling Project’ implanté dans cette ville située à 120km de Lomé, forme des jeunes de la région et s’étendra bientôt dans tout le pays.

L’initiative combiner sport et éducation. Le principe est simple : les jeunes peuvent s'initier au vélo, à condition qu'ils décrochent d'excellentes notes à l'école, faute de quoi ils sont privés d'entraînement. Il existe également un petit fonds de secours venant en aide aux cas extrêmes (décès des parents, accidents …).

Abdou-Raouf Akanga cherche de généreux donateurs prêts à s’associer au projet.

Toutes les informations sont disponibles sur le site internet.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.