Fonds d’aide au sport et sponsoring

12/01/2011
Fonds d’aide au sport et sponsoring

Le projet de « Politique Nationale des Sports » (PNS) a été adopté mardi à Lomé au terme d’une réunion qui a rassemblé les responsables du milieu sportif.
« La finalité de la PNS est de promouvoir en permanence les activités sportives en renforçant le cadre juridique, les infrastructures et les équipements sportifs, les compétences des encadreurs et le dispositif de financement du secteur », a expliqué Christophe Tchao (photo), le ministre des Sports.
Cette politique répond à une demande du Chef de l’Etat et repose sur le développement, la consolidation du sport à la base et l’émergence d’un sport de haut niveau.
M. Tchao a indiqué que le Togo allait se doter, notamment, d’un Fonds d’aide au développement et examiner les différentes possibilités de sponsoring privé.
Le document adopté mardi sera envoyé au gouvernement puis au Parlement pour son examen et son adoption définitive.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.