Foot : la TVT achète les droits de diffusion des compétitions africaines

29/04/2014
Foot :  la TVT achète les droits de diffusion des compétitions africaines

Christian Laguindé

La TVT (télévision publique) pourra désormais diffuser l’ensemble des compétitions organisées par la Confédération africaine de football (CAF), y compris, bien sûr, la CAN. Le détenteur des droits, LC2 médias a signé mardi un accord avec les autorités togolaises.

La convention a été paraphée par le ministre de l’Economie et des Finances, Adji Otéth Ayassor, de la communication, Germaine Anaté Kouméalo et par le patron de LC2, Christian Laguindé, ancien ministre béninois des Sports.

Si le financement est pour le moment étatique, Christian Laguindé espère qu’un jour, les investissements pourront être couverts par la publicité. Il s’est toutefois engagé à trouver des annonceurs internationaux pour couvrir une partie des investissements réalisés par la TVT.

LA CAF a concédé à LC2 les droits pour 44 pays africains.

* La TVT pourra retransmettre la CAN, la CHAN, la ligue des champions, la super-coupe de la coupe, le championnat africain des jeunes, la coupe de la confédération 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.