L’adrénaline mieux que le dopage

19/08/2014
L’adrénaline mieux que le dopage

Le ministre des Sports, Angèle Amouzou-Djaké et les responsables du Comité national antidopage (CNAD) ont demandé mardi aux athlètes professionnels ‘de faire preuve de civisme’ en évitant de se doper.

La ministre invite les sportifs à proscrire toute substance visant à augmenter artificiellement leur performance. Il y a va de la santé et de l’image du Togo dans les grandes compétitions nationales et internationales.

L’objectif du CNAD est de parvenir à zéro dopage, mais la tâche n’est pas aisée car des substances de plus en plus intelligentes les rend souvent indécelables en cas de contrôle.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Filets sociaux : lancement du transfert monétaire

Développement

La phase opérationnelle de la sous-composante ‘transfert monétaire’ du projet de filets sociaux et services de base (FSB) débutera en décembre.

L'alpha et l'omega du développement

Développement

Le Premier ministre s’est exprimé jeudi au dernier jour du Forum sur les énergies nouvelles organisé par la BOAD.

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.