L’hommage d’Hayatou à Mémène

23/02/2011
L’hommage d’Hayatou à Mémène

La Confédération africaine de football (CAF) a décerné mercredi à Khartoum, où elle tient son Assemblée générale, l’Ordre du mérite en or au général Séyi Mèmène, premier vice président de la CAF, pour sa « contribution au développement du football sur le continent ».
Le président de la Caf, Issa Hayatou (photo), a rendu un vibrant hommage à M. Mémène « pour ses efforts inlassables dans le développement du football en Afrique ».
«Je regrette de vous voir quitter cette organisation. Vous prenez une retraite méritée à 70 ans et vous avez largement contribué à écrire les plus belles pages de l’histoire de la Confédération. Cette histoire continuera à s’écrire avec vous. Vous resterez vice-président honoraire de la Caf et la Caf est fière de vous», a encore déclaré M. Hayatou.
Le général Mémène quitte ses fonctions au sein de CAF, atteint par la limite d’âge. Tata Avlessi, l’ancien président de la FTF, pourrait lui succéder.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.