Le Mondial des taxis-motos

17/06/2010
Le Mondial des taxis-motos

La coupe du Monde est un évènement planétaire et au Togo, bien sûr, elle est vécue intensément.
Les ventes de téléviseurs et de plasmas ont explosé malgré des prix très élevés, les bars de rue qui retransmettent les matchs affichent complet, l’assiduité au travail laisse à désirer, la circulation à Lomé devient vite fluide dès le début des rencontres en Afrique du Sud. Carte postale d’un pays fou de foot.
Plus original, les centaines de taxis-motos agglutinés devant les panneaux publicitaires lumineux installés sur les grandes artères de la capitale et reconvertis, le temps de la compétition, en téléviseurs géants. La qualité laisse à désirer, le son est absent mais l’ambiance est garantie.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.