Le Tour : Lomé-Aného en ouverture

14/04/2013
Le Tour : Lomé-Aného en ouverture

Les 57 participants au 22e Tour cycliste international du Togo se sont élancés dimanche pour une première étape qui les conduira à Aného (103km).

Les organisateurs on cette année conçu un circuit de 1.511km en 10 étapes dont Lomé-Aného-Lomé et Kara-Kabou-Bassar, retirées de la compétition les années précédentes.

Des équipes venues de 5 pays prennent part à cette 22e édition, Burkina Faso, le Bénin, la Côte d’Ivoire, le Ghana et Togo. Faute d’avoir payé ses redevances à la Fédération internationale de cyclisme, le Nigeria n’est pas présent.

« Les dispositions sont prises pour que le Togo gagne le Tour. Cette fois, les coureurs sont bien préparés », sa déclaré le ministre des Sports, Bakalawa Fofana, en donnant le top départ de l’épreuve.

Le Togo compte 2 équipes de 8 coureurs.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.