Le Wushu sportif veut s’imposer au Togo

23/02/2013
Le Wushu sportif veut s’imposer au Togo

Sport de compétition dérivé des arts martiaux chinois, le Wushu veut s’imposer au Togo. C’est du moins ce qu’ambitionne la Fédération (TFW) en mettant sur pied une équipe nationale. Les rares pratiquants bénéficient depuis mercredi d’une formation assurée par Raoul Kpadonou, un expert franco-béninois. 10 sportifs ont été retenus pour faire partie de la future équipe.

Le Wushu sportif comprend aujourd’hui dix taolu (formes) standardisés mains nues et armes ainsi qu’une forme de combat utilisant les techniques de pieds, de poings, de saisie et de projection, le sanda, qui se pratique sur une plateforme surélevée. Dérivé des arts martiaux traditionnels et davantage axé sur des performances gymniques, le taolu sportif est très spectaculaire. Le wushu sportif fait partie des sept sports en  lice pour devenir olympique en 2020.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.