Le nouveau président de la FTF a pris ses fonctions

07/11/2010
Le nouveau président de la FTF a pris ses fonctions

Le nouveau président élu de la Fédération togolaise de football (FTF), Gabriel Ameyi, a pris ses fonction samedi lors d’une cérémonie de passation de service avec le président du Comité intérimaire, le général Séyi Mèmène.

La cérémonie s’est déroulée au siège de la FTF en présence de tous les membres du nouveau Bureau exécutif et du représentant de la FIFA, également président de la Fédération algérienne de Football, Mohammed Raou Raoua.

En passant le témoin à son successeur, Séyi Mèmène lui a présenté ses félicitations et l’a invité à « imprimer les valeurs morales et intellectuelles au football togolais ».

« L’œuvre de reconstruction et de refondation qui nous attend est un chantier immense qui requiert le concours et l’adhésion de tous les acteurs », a reconnu M. Ameyi, avant de tendre « une main fraternelle à toutes les bonnes volontés et toutes les compétences pour relever ensemble le défi et redorer le blason terni de notre sport-roi ».

« Devant la face du monde, nous prenons le ferme engagement d’œuvrer au redressement du football togolais, dans l’unité et la diversité de toutes ses composantes’, a-t-il déclaré.

M. Améyi a également salué « l’engagement du gouvernement, à travers le ministre des Sports, de soutenir le nouveau Bureau dans l’exécution de son programme », car "il s’agit là d’un élément réconfortant pour le football dans notre pays et un grand soulagement pour notre bureau".

Mohammed Raou Raoua, a quant à lui assuré le nouveau président de la FTF de la "disponibilité de la FIFA et de la CAF à soutenir le football togolais".

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.