Lomé négocie avec Luanda

09/01/2011
Lomé négocie avec Luanda

L’Angola serait en négociations avec le Togo pour offrir des compensations aux victimes de l’attaque de Cabinda il y a un an. C’est ce qu’a indiqué dimanche au micro de la BBC Christophe Tchao, le ministre togolais des Sports.
Les joueurs bénéficiaient déjà d’une assurance avant leur déplacement en Angola ; les familles des victimes ont reçu après le drame des indemnisations allant de 5 à 13 millions de Fcfa, a précisé le ministre.
« Le gouvernement togolais en partenariat avec la FIFA envisage une nouvelle assistance financière en faveur de Kodjovi Obilale », a enfin précisé M. Tchao.
Le gardien de but, touché au dos, a subi sept interventions chirurgicales et poursuit sa rééducation en France. Ses chances de pouvoir rejouer sont faibles.
Il y a un an, le bus de l’équipe du Togo était mitraillé par des indépendantistes du Cabinda provoquant la mort de l'entraîneur adjoint, du responsable de la communication des Eperviers et du chauffeur.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.