Maxime Authom remporte le premier Open du Togo

13/12/2014
Maxime Authom remporte le premier Open du Togo

Maxime Authom (G), Boniface Papa, organisateur du tournoi et Enrique Lopez-Perez

Le Belge Maxime Authom (247e joueur mondial) a remporté samedi le premier Open du Togo. Il s’est imposé face à l'Espagnol Enrique Lopez-Perez (228e au classement ATP), 2 sets à 0 (7-5, 6-1) après une rencontre de plus de 2h. 

Maxime Authom gagne 35 points à l'ATP.

Cette compétition a rassemblé 56 joueurs, venus de 37 pays (France, Israël, Portugal, Etats-Unis, Inde, Slovaquie, Suisse, ...).

'C’est une compétition de niveau très élevé avec des athlètes venus de plusieurs pays. Tous les africains, malheureusement ont été éliminés au 1er tour et notre souhait est que les éditions prochaines, nos athlètes puissent franchir cette étape', a confié Romain Tagba, le président de la Fédération togolaise de tennis (FTT).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.