Pas encore de JO en Afrique, mais des projets continentaux

30/06/2011
Pas encore de JO en Afrique, mais des projets continentaux

L’Afrique n’a pas encore les capacités, ni les moyens, à l’heure actuel, pour organiser les Jeux olympiques, mais l’ACNOA (Association des Comités Nationaux Olympique d’Afrique) mettra tout en mettre pour trouver des bourses aux meilleurs athlètes africains, et songe à organiser sur le continent des Jeux de la jeunesse (sans doute au Botswana) et du Commonwealth. C’est, en substance, ce qu’a indiqué mercredi soir le général Lassana Palenfo (photo), le président de l’association au terme de l’Assemblée générale qui s’est déroulée pendant 3 jours à Lomé.

« Il y a 30 ans, la ville de Lomé accueillait la grande famille de l’olympisme africain, et cette célébration du trentenaire de nouveau au Togo nous autorise à dire que ce pays reste le haut lieu de pèlerinage de l’olympisme », a déclaré M. Palenfo. 

Les trois villes candidates aux JO d’hiver de 2018 (Munich, Annecy et Pyeongchang) ont tenté sur place d’arracher le soutien des comités nationaux avant le vote crucial du 6 juillet à Durban.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.