Reconstruction

19/11/2011
Reconstruction

La Fédération togolaise de football (FTF) a exprimé, vendredi, sa gratitude à tous ceux qui ont contribué à la qualification du Togo auxéliminatoires de la Coupe du monde de la FIFA, Brésil 2014, indique un communiqué de la FTF publié samedi.

« Après la qualification du Togo pour la phase éliminatoire de la Coupe du monde de la FIFA, Brésil 2014, le Bureau Exécutif de la Fédération Togolaise de Football tient à remercier les autorités politiques, administratives, militaires, civiles, religieuses, les médias et les supporters pour le soutien qu’ils ont apporté aux Eperviers avant, pendant et après ces deux matches des préliminaires», écrit Gabriel Ameyi (photo), le président de la Fédération.

En effet, la qualification du Togo aux éliminatoires permet à la sélection nationale de continuer sa reconstruction et de faire en sorte que le football retrouve ses lettres de noblesse, indique le texte.

La FTF souligne par ailleurs le dévouement des joueurs et le patriotisme d’Emmanuel Adebayor qui a accepté « rejoindre la sélection nationale à un moment où tout le peuple togolais le réclamait ».

Mardi, le Togo s’est qualifié pour les éliminatoires de la Coupe du monde la FIFA, Brésil 2014, en battant 1-0 la Guinée Bissau. 

Les Eperviers rejoignent ainsi le groupe I des éliminatoires de la Coupe du monde qui débutent en juin 2012. 

Les Eperviers évolueront dans le même groupe que le Cameroun, la RDC et de la Libye.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.