Réunion FTF-CAF-TAS à Lausanne

04/05/2010
Réunion FTF-CAF-TAS à Lausanne

La Fédération togolaise de Football (FTF) et la Confédération Africaine de Football (CAF) ont demandé la médiation du Tribunal Arbitral du Sport (TAS) afin de résoudre leur différend né de l'attaque dont a été victime l'équipe de football du Togo dans l'enclave de Cabinda le 8 janvier 2010.
A la suite à cette agression, l'équipe togolaise s'était retirée de la Coupe d'Afrique des Nations 2010 et le Comité Exécutif de la CAF avait exclu la FTF des deux prochaines éditions de la CAN et lui avait infligé une amende.
En date du 8 janvier 2010, la FTF a déposé un appel auprès du TAS pour demander l'annulation de la décision de la CAF. Une procédure d'arbitrage a été mise en œuvre.
Une réunion entre le médiateur et les parties se déroulera le 7 mai prochain à Lausanne, siège du TAS.
La délégation togolaise devrait être composée du ministre des Sports, de responsables de la Fédération et d’avocats.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Filets sociaux : lancement du transfert monétaire

Développement

La phase opérationnelle de la sous-composante ‘transfert monétaire’ du projet de filets sociaux et services de base (FSB) débutera en décembre.

L'alpha et l'omega du développement

Développement

Le Premier ministre s’est exprimé jeudi au dernier jour du Forum sur les énergies nouvelles organisé par la BOAD.

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.