Thierry Froger : « Je ne suis pas un carriériste »

11/06/2010
Thierry Froger : «  Je ne suis pas un carriériste »

Le Français Thierry Froger (47 ans) devrait logiquement prendre la direction de la sélection nationale togolaise. Depuis plusieurs semaines l’information circule à Lomé. M. Froger, ancien défenseur au Mans, à Lille puis à Grenoble, a été entraineur du Stade de Reims de 2005 à 2008, dernier job en date.
« Je ne suis pas un carriériste. (…). L’argent n’est pas essentiel. Mon souhait, c’est de faire de ma vie des moments d’émotions. Je veux juste bien faire mon boulot et quand j’ai l’impression que je ne peux plus aider le club, je pars tout simplement. Et puis quand je vois le nombre d’entraîneurs qui sont au chômage, je me dis que j’ai déjà de la chance de pouvoir exercer le métier que j’aime », déclarait le futur entraineur des Eperviers il y a trois ans à un journal français.
Au Togo, il devra monter une équipe solide capable de se qualifier pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une question environnementale et de santé publique

Environnement

Le Togo ne dispose pas encore d’une stratégie de gestion et de traitement des produits chimiques et des déchets dangereux. C’est un vrai problème et une question environnementale.

Socle commun et partenariats régionaux

Coopération

Les négociations se poursuivent à Bruxelles depuis le mois de septembre entre le groupe des pays ACP et l'Union européenne afin de parvenir à un nouvel accord de coopération.

Route maudite ?

Faits divers

La route nationale 1 est-elle maudite ? En 48h, deux accidents ont causé la mort d’au mois 7 morts et des dizaines de blessés.

Promotion de l'emploi et sécurité au travail

Social

La France et le BIT (Bureau international du travail) sont liés par un accord de partenariat dont bénéficie directement le Togo.