Togo-CAF : médiation de Joseph Blatter

10/04/2010
Togo-CAF : médiation de Joseph Blatter

Le président de la Fédération internationale de football, Joseph Blatter (photo), a été nommé médiateur dans le conflit entre le Togo, exclu des deux prochaines Coupes d'Afrique, et la Confédération africaine (CAF), a-t-il annoncé sur TV5Monde dans une émission qui sera diffusée dimanche.
"Le cas du Togo est étudié par le TAS (Tribunal arbitral du sport), a expliqué M. Blatter, qui a proposé aux deux +belligérants+ une médiation et l'a demandée au président de la Fifa (je suis enregistré comme médiateur auprès du TAS), avant le mois de mai.
" Interrogé pour savoir si le Togo avait une chance d'être réintégré avant ces deux ans, M. Blatter a répondu: "Je ne peux pas vous dévoiler, mais je peux vous assurer qu'une médiation est aussi le moment... d'une petite méditation."
Le Togo a été suspendu le 30 janvier pour s'être retiré de la CAN-2010, sur décision gouvernementale, à la suite du mitraillage de sa délégation, le 8 janvier à Cabinda (Angola), faisant deux morts. Il a demandé au TAS l'annulation de cette décision.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.