Tout schuss sur le Togo

05/02/2012
Tout schuss sur le Togo

Le Togo a enfin sa Fédération nationale de sports de glisse (FTSGS) qui regroupe les disciplines comme le ski, le snowboard, le bobsleigh ou le patin à glace.

Original dans un pays au climat tropical !

A l’origine de ce projet, deux Togolais résidant en Allemagne, Kossi Evénamèdé et de Hyacinthe Edorh, déterminés à vulgariser ces sports au Togo.

Cette nouvelle fédération bénéficie de l’appui de « Team Togo », bras financier basé en Allemagne.

Les promoteurs envisagent très sérieusement d’installer une piste de ski intérieure à Lomé. Il en existe de nombreuses à travers le monde : Belgique, Pays Bas, Royaume Uni, France, Danemark, Dubaï, Espagne.

Le président de la FTSGS, Kossi Evénamèdé, souhaite également introduire le patinage au Togo.

La Fédération sera épaulée par une association togolaise basée en Allemagne dont deux de ses membres participeront aux prochains JO d’hiver à Sotchi (Russie).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.