Démocratiser l’accès au Net

Seulement 5% de la population a accès à internet au Togo, selon une étude publiée à Lomé. L’Agence Xinhua, qui rapporte l’information, souligne qu’une « infime partie de la population a la possibilité d'accéder à internet depuis le domicile&...

Les ministres se mettent à l’iPad

Dans quelques semaines, les séances du Conseil des ministres pourraient bien ressembler à des conventions d’Apple ; Faure Gnassingbé prenant pour l’occasion la place de Steve Jobs.
En effet, chaque membre du gouvernement sera bientôt doté d...

Modibo Diarra rêve d’un pôle technologique au Togo

Le président de Microsoft pour l’Afrique, Modibo Diarra, a souhaité, vendredi à Lomé, la création d’un technopôle au Togo.
«L’idée est de trouver un lieu géographique, positionné la plupart du temps comme une zone franche, où tous ceux...

Faure geek des TIC

Cheik Modibo Diarra, le président de Microsoft pour l’Afrique, a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.
«Je suis venu au Togo car il y a ici une réelle volonté politique, au plus haut niveau, de démocratiser l’accès au TIC. En tant qu’Africai...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

A vos stylos !

Culture

‘La dictée des ambassadeurs francophones’ aura lieu le 9 mars prochain à l’Université de Lomé.

Togo Cellulaire encore plus mobile

Tech & Web

L’opérateur de téléphonie mobile, Togo Cellulaire, vient de lancer une agence itinérante pour se rapprocher de ses clients.

Les arbitres jouent l'apaisement

Sport

La 17e journée du championnat de D1 se déroulera normalement. Les arbitres ne mettent pas à exécution leur menace de boycott.

Relier science et conscience

Développement

Le pape François a prononcé jeudi un discours à l'ouverture de la 42e session de la réunion annuelle du Conseil des gouverneurs du FIDA.