A quand la 3e licence ?

04/12/2011
A quand la 3e licence ?

Un serpent de mer. Depuis 2008, on évoque l’attribution d’une troisième licence de téléphonie mobile au Togo, mais les accros du mobile ne voient toujours rien à l’horizon.

L’Association togolaise des consommateurs (ATC) demande au gouvernement d’accélérer les procédures d’appels d’offres pour permettre l’arrivée d’un nouvel opérateur créant ainsi une saine concurrence et la baisse des prix des communications

«Le secteur de téléphonie mobile prend de l’ampleur au Togo, il est urgent que les autorités accélèrent la procédure d’attribution de la licence à un 3è opérateur », explique Aladjou Agouta, le secrétaire général de l’ATC.

Deux opérateurs se partagent actuellement le marché togolais, Togo Cellulaire (public) et Moov (Groupe Etisalat, Emirats arabes unis).

Le Togo, sous surveillance de la Banque mondiale et du FMI doit impérativement passer par un processus d’appels d’offres ; restreint le cas échéant. Mais la procédure est lourde et compliquée ce qui explique le retard accusé ces derniers mois.

Une nouvelle licence devrait être accordée en 2012.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.